Bénéficiez des avantages spécial conventionnés

Contactez nous au au N° éco 0801 000 330 pour profiter de cette offre.

 

CONSEIL SOMMEIL

Nos conseils pour bien dormir

 

Quand dois-je changer mon matelas ?

Les matelas Simmons ont une garantie maximale de sept ans. Mais il s’agit d’une durée moyenne, car tout dépend de votre morphologie et de la position dans laquelle vous dormez. Si, le matin, vous vous réveillez avec des courbatures et une sensation de mal-être, il est fort probable que votre matelas en soit la cause. En particulier si vous vous apercevez que des creux ou des bosses apparaissent à sa surface. Mieux vaut immédiatement le changer pour un confort maximal.

 

5 petits tests pour évaluer l'état de votre literie :

• Vérifiez si votre matelas présente des creux et des bosses,

• Regardez si les coutures sont relâchées, si le coutil est déchiré. Si c'est le cas, le rembourrage est dans un état d'usure avancée,

• Appuyez vos mains bien à plat : le matelas doit résister à la pression. Si vos mains s'enfoncent, votre matelas n'est plus apte à soutenir votre colonne vertébrale.

• Allongez-vous : si vous vous retrouvez dans une sorte de cuvette, votre matelas est complètement usé et n'assure plus son rôle de soutien,

• Enfin, asseyez-vous sur le bord de votre lit et relevez-vous. Votre matelas doit reprendre sa forme initiale instantanément sans garder l'empreinte de votre corps.


Faut-il que je change de sommier en même temps que le matelas ?

Le sommier étant l’amortisseur du matelas, il est recommandé d’en vérifier l’état. Chaque nuit, en effet, le corps perd environ un quart de litre d’eau qui traverse le sommier et lui fait perdre son élasticité. Un examen des lattes ou des ressorts est donc préconisé avant d’acheter un nouveau matelas. Car un sommier usagé diminuera la durée de vie de votre nouveau matelas qui devra assurer seul toute la suspension.


Faut-il acheter matelas et sommier de la même marque ?

C’est préférable car les fabricants conçoivent des matelas et des sommiers qui se marient ensemble. Les combinaisons les plus fréquentes : sommier et matelas à ressorts ou matelas à ressorts sur sommier à lattes.


Quelle est l’importance de choisir un bon oreiller ?

La qualité de votre sommeil dépend de la qualité de votre literie mais aussi de l’oreiller que vous choisissez. Car si votre nuque est mal soutenue, vous risquez de vous réveiller avec des douleurs cervicales et/ou dorsales. Simmons vous propose une large gamme d’oreillers tous étudiés pour soutenir votre nuque, avec des conforts différents et des matières variées, adaptés à votre position de sommeil. 

Si vous dormez sur le côté, il vous faut un oreiller ferme et haut:

• Oreiller confort flocons

• Oreiller kapok

• Oreiller sommeil divin 

• Oreiller sommeil profond

• Oreiller sommeil doux

Si vous dormez sur le dos, il vous faut un oreiller medium et mi-haut:

• Oreiller Beautyrest viscospring

• Oreiller Dorsopedic latex

• Oreiller Beautyrest viscoélastique

• Oreiller Beautyrest à ressorts ensachés

• Oreiller confort dupont

Si vous dormez sur le ventre, il vous faut un oreiller souple et plat:

• Oreiller duvet diamond

• Oreiller confort dupont

• Oreiller superior silk


Moelleux, mi ferme ou ferme : quel confort choisir ?

Cela dépend principalement de votre morphologie. L’idée selon laquelle on dort mieux sur un matelas dur ou une planche est fausse. Il faut avant tout que votre colonne vertébrale soit bien maintenue : lorsque vous essayez un lit, votre dos ne doit pas se creuser au niveau des lombaires ; si vous pouvez passer votre main sous vos reins, c’est
 que le matelas est trop ferme. En règle générale, plus le poids de la personne est élevé et plus il est conseillé de choisir un confort ferme pour un soutien optimal de la colonne vertébrale.

 

Mon conjoint et moi avons une grande différence de poids. Quel confort devons-nous choisir pour notre matelas ?

Notre gamme de matelas Beautyrest vous offre la solution idéale car, grâce à leurs ressorts ensachés autonomes, ils permettent une totale indépendance de couchage. C’est-à-dire que vous pouvez bouger sans réveiller l’autre puisque chaque ressort agit seul en s’adaptant à la morphologie et au poids des deux dormeurs. En outre, dans la gamme Beautyrest, vous pouvez opter pour différents types de conforts en fonction de vos souhaits.

 

Doit-on essayer son matelas avant de l’acheter ?

C’est impératif ! N’hésitez pas à prendre votre temps car il s’agit d’un choix important.  Nous conseillons aux couples de choisir ensemble le matelas le mieux adapté pour dormir à deux. En outre, mieux vaut ne pas être fatigué car n’importe quel lit vous semblera parfait. Ne vous asseyez pas au bord, couchez-vous et restez au moins cinq minutes sur chaque lit, fermez les yeux, bougez, retournez-vous, puis notez vos impressions. 

 

Où acheter son matelas ?       

Dans les magasins Simmons et plus de 300 revendeurs à l’enseigne Simmons dans tout le Maroc : toute la liste sur « où acheter sa literie SIMMONS ? »

 

Que couvre la garantie de mon matelas?

La garantie couvre tout vice de fabrication ou de matière première. La garantie est valable pendant le nombre d’années indiqué sur le document de la garantie joint au matelas. Pour bénéficier de la garantie Simmons, conservez précieusement la facture pour la présenter en cas de demande de réparation.

 

Je souffre d’une mauvaise circulation sanguine. Quel matelas choisir ?

Les sensations de jambes lourdes et de picotements peuvent être soulagés grâce à un matelas en mousse viscoélastique ou un matelas avec un épais garnissage pour limiter les points de compression. Nous vous conseillons également de dormir les jambes légèrement surélevées grâce à un sommier relevable manuellement ou électriquement.

 

Je suis allergique aux acariens. Que faire ?

Pour réduire la présence des acariens dans votre chambre, vous devez protéger votre literie et vos oreillers avec des housses et taies traitées antiacariens lavables en machine à 60°. Sachez également que de nombreux coutils Simmons sont antiacariens. Préférez pour votre chambre un sol lisse sans moquette, ni tapis. Interdisez à vos animaux domestiques l’accès à votre chambre. Aérez-la chaque jour et veillez à ce qu’elle soit à une température de 18° environ, une humidité de 65% car les acariens aiment la chaleur (>25°), l’humidité, l’obscurité et se nourrissent de squames de peau. Passez l’aspirateur à fond (chambre et matelas) toutes les semaines, changez régulièrement vos draps et lavez les peluches.

 

Que faire pour favoriser mon sommeil ?

• Evitez de trop manger ou de consommer des excitants (café, alcool, jus de fruit)  avant de vous coucher,

• Evitez de pratiquer une activité sportive le soir,

• Parfumez vos draps avec un spray aux essences apaisantes (lavande, fleur d’oranger),

• Veillez à ce que votre chambre soit bien isolée du bruit (double vitrage) de la lumière et de la chaleur. La température doit être comprise entre 16 et 18°C d’où l’importance de bien aérer votre chambre avant de vous coucher,

• Adoptez une heure régulière de lever et de coucher (mais ne pas se mettre au lit avant d’avoir envie de dormir),

• Evitez de trop regarder la télévision ou de jouer à des jeux vidéo le soir : cela entraîne des troubles du sommeil et diminue la durée de votre nuit. Au contraire, détendez-vous afin de vous préparer à l’endormissement (lire, écouter de la musique douce).

• Si l’endormissement se fait attendre plus d’une demi-heure, sortez du lit et choisissez une activité apaisante en évitant les lumières trop fortes.

 

Pourquoi changer ma literie ?

Fatigue, mal de dos, stress, courbatures, troubles du sommeil... 
Votre literie est peut-être la cause de tous ces problèmes. 

Le problèmes dorsaux et les insomnies ont souvent pour origine le stress de la vie moderne, les conditions de travail, les déplacements quotidiens en voiture ou dans les transports en commun…  mais peuvent être aussi liés à l'état de votre literie. Surveillez-en régulièrement la qualité et n’hésitez pas à en changer si vous avez la sensation de vous réveiller fatigué ou de subir des troubles réguliers du sommeil.  

 

La santé, une raison majeure pour changer votre literie

Deux études scientifiques réalisées en France et en Suisse le démontrent : dormir sur une literie de qualité a une véritable répercussion sur la santé. 

L'étude du professeur Touchon du CHU de Montpellier a notamment prouvé que sur une literie neuve ou de qualité :

• La durée totale du sommeil est plus importante de pratiquement 1 heure,

• L'endormissement est beaucoup plus rapide (25 mn sur une literie neuve au lieu de 57 mn sur une literie usagée),

• Enfin, la durée totale des périodes d'éveil est moins importante sur une literie neuve (46 mn contre 75 mn).

 

La seconde étude réalisée en Suisse démontre quant à elle que :

• L'utilisation d'une bonne literie (oreiller, matelas, sommier) adaptés les uns aux auttres, améliore nettement le sommeil comparé à une literie traditionnelle et ce, même chez les personnes souffrant d'insomnies chroniques,

• L'utilisation d'une literie neuve et de qualité permet de gagner 1 heure de sommeil en plus,

• Le sommeil est réparti plus équitablement entre les phases de sommeil profond et les phases de rêve.

En conclusion, choisir une nouvelle literie vous assure une qualité de sommeil et de repos supérieure. Vous dormirez mieux, vous vous réveillerez reposé et vous récupérerez plus facilement des efforts de la veille. 


• Enfin, une bonne literie permet aussi de soulager les zones les plus concernées par les douleurs.